BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

A L'ECOLE DU PARDON

Il ya quelques temps le Seigneur m’a parlé en ces termes « commence une vie de pardon envers ceux qui t’ont offensé, ceux qui ont voulu te faire te faire du mal, ceux qui t’ont méprisé, ceux qui t’ont rejeté. Je veux que  tu ailles vers eux, je veux que tu leur manifeste l’amour… ».

 

En réfléchissant sur cette parole, j’ai réalisé que tout au long des 11 années d’épreuves par lesquelles le Seigneur m’a fait passer, j’ai  été profondément offensé, méprisé, rejeté, et même des personnes qui m’étaient chères à l’époque ont manifestement œuvré pour nuire à ma vie professionnelle et à mon couple. La méditation de cette parole du Seigneur m’a revelé que mon cœur avait profondément été affecté par ces offenses au point qu’il était rempli de colère à l’égard de toutes ces personnes qui, en réalité, ont été des instruments que Dieu a utilisé pour bâtir l’homme que je suis devenu aujourd’hui.

 

Le Seigneur me demande de « commencer » une vie de pardon. Comment faire, par où commencer, tellement je ressens de la colère à l’encontre de ces personnes. Il me souvient qu’à un moment, il m’a semblé juste que Dieu frappe sévèrement ceux qui m’avaient tant fait du mal, je réclamais justice, et j’attendais qu’ils viennent se repentir ; à la place, Dieu me demande encore de faire le pas vers eux, et les aimer…Les directives accompagnant cet ordre du Seigneur m’ont permis de  mieux comprendre le pardon, ou du moins savoir comment le vivre. C’est ce que je partage dans l’article intitulé « L’Expression du pardon ».



17/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres