BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

Le journal "Le Conseiller"

« Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance… » (Osée 4 :6)

 

Cette déclaration du Seigneur semble, aujourd’hui, ne pas s’appliquer aux seules questions spirituelles et vérités bibliques. Bien des problèmes que connaît le peuple de Dieu aujourd’hui : maladies, misère, échecs, troubles psychologiques…et même certains cas de décès, peuvent être attribués  à l’absence d’informations ou de conseils adéquats.

 

Sur le plan spirituel tout est mis en œuvre pour aider l’homme à recevoir et conserver le salut ; mais sur le plan humain et social les enfants  du Royaume semblent livrés  à eux-mêmes. On veut bien que tout le monde paie la dîme, mais on ne se donne pas la peine d’apprendre aux fidèles à produire et optimiser leur productivité. De simples troubles psychologiques et autres dysfonctionnements naturels (cliniques) ont souvent été attribués à des activités démoniaques.

 

L’Eglise, nous le croyons, devrait être un centre de formation pluridimensionnel ; les hommes devraient y recevoir la formation et l’éducation utiles au salut de leurs âmes, mais aussi apprendre sous le contrôle du Saint Esprit et la censure des Ecritures les voies qui conduisent au bien être et à la réussite. L’ignorance détruit le corps, le couple, les relations parents/enfants, etc.

 

« Le Conseiller » veut être à l’écoute de son lectorat, et se dispose à prodiguer des conseils, avis et astuces afin de limiter dans la mesure du possible la destruction parmi le saint peuple de Dieu. Nous collaborerons dans cette tâche avec des personnes qualifiées de par leur formation et/ou  l’expérience acquise dans les domaines sur lesquels elles auront à se prononcer ; nous puiseront aussi sur internet. Les questions, préoccupations et suggestions des lecteurs guideront le choix des sujets à aborder dans chaque nouveau numéro.

 

Dans l’espoir que l’Eglise s’ouvrira à l’initiative, « Le conseiller » vous ouvre ses portes…



20/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres