BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

MARCHER SELON LE SAINT ESPRIT

Nos penchants naturels, nos prédispositions, nos colères refoulées ou sublimées, nos aspirations inavouées, influent sur notre communion avec le Saint - Esprit et sont à l'origine de plusieurs "prophéties" non accomplies et autres fausses révélations.

 

Ecl 5: 2 nous révèle que nous pouvons très facilement influencer ce que nous recevons, notre esprit étant le lieu de toutes les transactions entre le monde spirituel (celui de Dieu et celui du diable) et nous. La présence du Saint - Esprit en nous ne vainc pas automatiquement nos mauvais penchants. Galates 5: 16 - 17 nous révèle que l'Esprit et la chair (nos penchants naturels) co - existent en nous, chacun s'appliquant à vouloir règner TOTALAMENT sur nous.

 

L'univers des révélations (prophéties, songes et visions) exige, pour une expression authentique de ces dons, que nous ayons le coeur et l'esprit purs. Ce que nous sommes naturellement, les péchés que nous tolérons encore, auront tendance à apparaître à nos yeux comme "approuvés" de Dieu; possible même que des "révélations" soient reçues dans ce sens. Je suis persuadé que Judas a trahis le Seigneur parce qu'il en avait les dispositions. Il est possible que satan ait essayé d'approcher chacun des disciples de Jésus, et que seul Judas ait été rattrapé par ses penchants naturels.

 

QUE FAIRE DONC?

 

  • Indentifier ces faiblesses / penchants encore existants,
  • travailler à leur éradication (1 Pierre 5: 8- 10),
  • identifier la voix du Saint - Esprit et lui obéir, car ses instructions visent à nous rendre agréables au Seigneur et rebelles vis à vis de satan.

 

Le Saint -Esprit vient du sein de Dieu où tout est lumière, pureté, sainteté, louange, adoration,etc. Pour qu'il oeuvre de manière efficace en nous, il doit y trouver un écosystème semblable à celui de son habitation d'origine.

 

Je vous souhaite de passer une semaine dans une nouvelle dimension de votre relation avec le Saint -Esprit.



19/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres