BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

NE TREMBLE PAS

Il est difficile que Dieu travaille efficacement avec quelqu'un qui n'a pas encore pris conscience de qui il est , de ce que Dieu a investi en lui et du caractère particulier de son appel. Un serviteur de Dieu qui doute oblige le Seigneur a stopper l'avancée vers l'accomplissement de la destinée, pour engager d'abord des mécanismes (circonstances ,situations , évènements, etc. ) visant à briser son incrédulité et établir dans son esprit la conviction et la réalité de qui il est, ou pour mieux dire la conviction de ce que l'appel de Dieu a fait de lui. N'oublions pas qu'un Homme qui doute n'obtiendra JAMAIS rien de Dieu (Jacques 1:6-7). Un serviteur de Dieu qui doute de son appel/mandat empêche par son attitude l'expression de ce que Dieu a investit en lui et l'accomplissement de ce que Dieu a déclaré sur lui. 

Jésus - Christ, le divin modèle , savait :

  • qui il était (Jn 6:35,48,51;8:12;9:5;10:7-9;11:25)
  • les buts pour lesquels il avait été envoyé (Matth 5:17;10:35; Luc 12:42; Jn 6:38;9:39;10:10;12:46)

Non seulement il en était conscient, mais il en était convaincu et en parlait avec une assurance qui frisait la prétention.

Le prophète Elisée savait qui il était et quel était son mandat (2 Rois 5:8). Une déclaration comme celle faite par Elisée pourrait de nos jours être très mal ressentie. N'oublions cependant pas que le regard et le jugement des hommes se limitent à nos actions quand celui de Dieu s'étend jusqu'à nos motivations. 

Dieu n'a jamais aimé que ceux qu'il se choisie marchent en tremblant (doute, peur, panique, etc):

  • Josué (Josué 1:6,7,9)
  • Jérémie (Jer 1:6-8,17)
  • Salomon (1 Ch 28:10)
  • Daniel (Dan 10:19)
  • Les acteurs de la reconstruction du temple (Ag 2:4)
  • Les disciples (Jn 14:1)

Alors si tu as été appelé(e) prends conscience , prends courage et mets-toi à la suite du Maître qui trace la route devant toi. 

Ton compagnon dans la marche, 

Pasteur BITECK DE BONG ESAÏE CHARLY 



27/01/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres