BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

DIEU NE S’ARRETERA PAS EN SI BON CHEMIN

 

" Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d`autrui? S`il se tient debout, ou s`il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l`affermir."(Rom 14:4)

C'est la réponse à tes envies de démission, quand tu penses être trop faible ou trop immature, trop nul(le) pour servir Dieu. Quand les situations et ceux qui t'entourent veulent te faire douter de ton appel en Christ. Celui qui t'a appelé, non par hasard mais parce qu'il avait un dessein pour ta vie, reste actif pour que son dessein pour ta vie s'accomplisse. Prends courage et continue la marche.

Dieu n’est ni un « essayiste », ni un looser. Celui qui a dit “Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer…” (Lu 14:28 LSG) avait parfaitement pris la mesure de  tes limites, faiblesses et manquements. Donc c’est de manière consciente et conséquence qu’Il a fait le choix de t’adopter et faire de toi son enfant. Ces choses qui te donnent l’impression que tu n’es pas digne de son amour, son justement la raison pour laquelle Il est venu vers toi. L’une de ses particularités c’est choisir ce qui est sans valeur et en faire une référence : “Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;” (1 Co 1:27 ). C’est la raison pour laquelle la prostituée méprisée et calomniée par tous (Luc 7 :39) est désormais partie de l’histoire du ministère de Jésus – Christ, selon qu’Il l’avait lui-même prophétisé : “Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait.” (Mt 26:13).

 

Parce qu’il t’a sauvé pour révéler à travers toi l’étendue de son amour et de sa puissance, le Seigneur ne restera JAMAIS silencieux dans ta vie, jusqu’à ce que les choses y soient selon qu’il l’a voulu au moment où il t’a appelé à Lui ; parce qu’il veille personnellement à l’exécution de ce qu’il arrête (Jer 1 :12).

 

Il y a certainement dans votre vie des changements (attitudes, actions, etc) que vous pouvez clairement identifier comme étant les fruits de votre appartenance au royaume de Dieu. Ces choses, aussi insignifiantes soient-elles à vos yeux, traduisent une action transformatrice réelle de Dieu dans votre vie. Et s’il y a eu ces premières actions, dites-vous bien que le Seigneur ne s’arrêtera pas en si bon chemin : “Et, j’en suis fermement persuadé : celui qui a commencé en vous cette œuvre bonne la poursuivra jusqu’à son achèvement au jour de Jésus - Christ.” (Php 1:6 Semeur)

 

Douala, le 03.11. 2015

 

Pasteur Charly BITECK

 

 

 

 



09/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres