BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

DISCIPLE DE JÉSUS-CHRIST OU DISCIPLE DU PASTEUR ?

Un disciple est un suiveur discipliné des enseignements d’un maître qui lui apparaît comme un modèle. Si le maître dispense les enseignements du Seigneur Jésus-Christ, alors il forme les disciples du Seigneur Jésus. Si le maître enseigne les choses de sa religion, de son église ou de sa secte, alors je forme les disciples de sa religion, de son église ou de sa secte. Si le maître enseigne les choses diaboliques, alors il forme des disciples du diable.

Mais dès qu’une personne accepte d’être enseignée par un maître, même si l’enseignement n’est pas du maître, elle devient un enfant spirituel du maître. Et par abus de langage, le maître peut dire que cette personne est son disciple parce que cette personne commence par imiter son enseignant dans sa jeunesse spirituelle pendant que son enseignant lui continue d’essayer d’imiter l’auteur de l’enseignement.

C’est ainsi que Paul pouvait dire sans complexes :

1Co 4:16 Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs (disciples).
1Co 11:1 Soyez mes imitateurs (disciples), comme je le suis moi-même de Christ.

Rev Guy F. OLINGA



31/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres