BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

Fidèles au Seigneur!

Le doute et l'hésitation sont des armes que l'ennemi emploi pour déstabiliser les saints, les exposer à la tentation et ouvrir les voies de la perdition. Le " Dieu a-t-il réellement dit" de Genèse 3:1 retentit encore dans plusieurs cœurs de par le monde aujourd'hui.

 

- Dieu est-il réellement contre l'homosexualité, pourquoi permet-il donc que quelques-uns naissent ainsi?

 

- Dieu a-t-il réellement dit que Jésus -Christ est le SEUL chemin pour le salut des hommes, si oui qu'en est-il des millions d'âmes qui ne croient pas en Jésus - Christ mais s'efforcent de vivre dans le respect de la nature et du prochain?

 

- Dieu t'a-t-il réellement demandé d'abandonner ton travail, le confort de ta condition d'hier, pour un ministère à plein temps?

 

- Dieu a-t-il réellement approuvé/prescrit que tu t'engages au mariage à ton si jeune âge, et sans argent?

 

La finalité de tels raisonnements est le contournement de la volonté de Dieu, d'où la nécessité pour tous d'être ASSIS/FONDES dans la connaissance de ce que Dieu attend de ses enfants que nous sommes.

 

Quand Dieu donnait ses ordres à Adam, il n'y avait pas une troisième personne, c'était entre Adam et son Créateur (Gen 2:16); ce fût également le cas pour le jeune prophète de 1 Rois 13. C'est peut  être aussi ton cas, toi qui lis ces lignes...

 

Depuis la création, Dieu a toujours voulu entretenir  avec l’Homme une relation d’intimité, en sorte qu’il n’y ait aucun secret entre l’Homme et lui (Gen 18 :17 ; Jean 15 :15). L’activité de l’homme sur la terre devait être inspirée de cette intimité, des échanges entre lui et le créateur, en sorte que l’Homme agissant selon les instructions/orientations reçues dans son intimité  avec Dieu soit par cette façon de faire entrain de manifester sur la terre sa volonté parfaite, donc de l’honorer.

 

-          A partir du moment où Adam a tourné le dos à ce que Dieu lui avait dit dans leur intimité, à l’instant où il a prêté oreille à une autre voix, les jalons de sa déchéance étaient déjà lancés.

 

-          Tant que le jeune prophète était resté fidèle aux instructions reçues dans son intimité avec Dieu (1 Rois 13 :9), il faisait des exploits (1 Rois 13 : 1-6). Dès qu’il a prêté oreille aux prétendue révélations du vieux prophète, sa condamnation a été arrêtée (1 Rois 13 : 11-24).

 

Or ces choses ont été écrites pour notre instruction, afin que nous apprenions à rester fidèles à ce que Dieu nous enseigne/prescrit dans le secret de notre intimité avec lui, sans nous en détourner ni à gauche ni à droite.

 

Restons attachés au Seigneur

 

Je vous aime!



04/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres