BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

La banalisation du sexe !

Vous  avez du remarquer, comme  moi, que de plus en plus les hommes sont enclins à banaliser le sexe et tout ce qui tourne autour. Les films et séries télévisées, qu’ils soient produits chez nous ou ailleurs présentent presque toujours la même formule aux téléspectateurs : on peut embrasser qui on veut, coucher avec celle ou celui sur qui se portent nos désirs, tant que notre instinct (ou notre cœur) nous y pousse, et surtout si notre vis-à-vis consent à nous suivre dans cette voie. Que la personne soit mariée à une autre, peu importe ! L’essentiel étant qu’on s’aime et qu’on se sente attirer l’un vers l’autre.

 

 Les scénarii nous présentent à chaque fois un monde où ce qu’on réprimait hier (nudité, attouchements publiques, homosexualité, sodomie,  zoophilie,  etc.) est accepté et parfois justifié par tous. Du coup le téléspectateur qui hier vivait heureux en marge de cette dépravation, peut aujourd’hui trouver des excuses et des arguments pour baisser sa garde et se laisser entraîner. On a l’impression que les ambassadeurs de ce silencieux ministère de conversion ont compris le principe : parler au maximum de ce qui est interdit, et de manière très suggestive; dévirginiser les esprits, donner aux hommes l’envie d’essayer ! Ca ne vous rappelle rien ? Ils ont compris que plus ils en parleront et sous différentes coutures, plus les hommes s’y ouvriront, tolèreront et la société s’y arrimera.

 

Le comble dans tout ça c’est que ça marche : aujourd’hui dans nos rues on peut rencontrer des femmes dont les strings débordent sans qu’elles en soient gênées, des garçons qui se battent pour leurs amants de garçons, des hommes et femmes qui s’embrassent ou copulent dans des coins de rues. Surtout n’essayez pas de dire que c’est mal, au risque qu’on vous traite de rétrograde !

 

Pour ma part je pense que le scénario du jardin d’Eden continue, dans une version plus évoluée. Satan continue avec  son célèbre « Dieu a-t-il réellement dit », à la différence qu’aujourd’hui il a fonctionne avec la version « regarde comment ça se fait chez les autres, ont-ils l’air d’en souffrir ? Tu peux aussi essayer, question de te faire ta propre opinion».

 

Il serait cependant juste que les chrétiens suivent ce modèle de marketing, en multipliant, autant que faire se peut, des productions télévisuelles suggestives sur les conséquences terrestres de l’adultère, des jeux de hasard, etc. Que vous en semble ?

BBEC



30/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres