BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

LA PAROLE EST EN MARCHE

" Car c'est une prophétie dont le temps est déja fixé. Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-là, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement" (Hab 2:3)"

 

Quand le Seigneur a promis/déclaré , le évènements, situations qui suivent ce moment, aussi douloureuses et humiliante soient-elles, sont une mise en forme da LA PAROLE DECLAREE par Dieu.

 

Le puits de Joseph, son séjour chez Potiphar ensuite dans la prison faisaient partie du processus de mise en forme des révélations que Joseph avait réçues de Dieu concernant sa destinée ( Gen 37:5 -10).

 

Lorsque le Seigneur a parlé, le mécanisme se met immédiatement en marche et prend la forme d'épreuves, échecs, humiliations, rejet,etc. L'homme en ce moment est souvent tenté de croire que Dieu l'a oublié, quelques-uns ont même souvent remis en question les révélations qu'ils ont réçues, tellement les situations par lesquelles ils passent n'ont rien avoir avec l'idée/l'interprétation qu'ils se se sont faite  des DECLARATIONS DU PERE.

 

Les scénarii ne font pas bon ménage avec le processus divin de l'accomplissement. Ne jamais vouloir imaginer à quoi Dieu fait allusion quand Il déclare si ou ça, lui poser simplement la question, si l'on manque de patience.

 

Le "je vais t'éléver parmi ta génération et je ferai de toi une lumière parmi les tiens" de Dieu ne voudra pas forcément dire "tu voyageras à travers le monde et connaîtras grande prospérité matérielle";  car Dieu qui parle d'élévation ici est seul à avoir vision/image claire et précise de ce à quoi il fait allusion. Souvenons que Jésus -Christ n'a pas été compris quand il a parlé de détruire le temple pour le reconstruire en 3 jours.

 

Si Dieu a fait une promesse, aie confiance! il l'accomplira, il en a les moyens(Rom 4:20-21).

 

Les douleurs et difficultés que tu éprouves depuis le jour de la promesse sont la preuve qu'elle est en voie d'être ACCOMPLIE. Sois patient(e), demeure au pieds du Seigneur car c'est dans sa présence que tu peux puiser la force nécessaire pour avancer jusqu'au terme. Demeure à ses pieds et rassures-toi toi que tu es à l'endroit(communauté chrétienne, milieur professionnel, etc.) où il a ordonné à la bénédiction de te trouver (1 Rois 17:2-6).

 

Quand la tempête(épreuve,etc.) va s'arrêter et que le Seigneur te fera voir la lumière du "jour nouveau", ton âme et ton esprit comprendront alors de façon claire, le sens de tout ce par quoi tu seras passé(e).

 

Alors... bienvenu dans l'accomplissement!



09/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres