BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

La pression, un des ennemis du salut de mon âme

LA CHUTE PART DE QUELQUE PART DE...

LA PRESSION

A partir du moment où le serviteur de Dieu se met sous pression ( argent, soucis du quotidien, approbation des hommes, honneurs divers,etc) il s'expose à la compromission. Son esprit se corrompra à mesure qu'il laissera ces choses bousculer la tranquillité et la pureté de son esprit, l'Esprit de Dieu en lui prendra du recul et c'est là qu'on observe les dérapages de toute sorte.

Jésus, le Souverain Pasteur a dit :

- Jean 14:1 : "Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

- Mat 6: 31 -34: "Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.”

- Luc 18: 29 -30: "Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants, ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.”

- Luc 11: 43: “Malheur à vous, pharisiens ! parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques.”

Restons fondés en Christ, selon le modèle qu'il nous a lui même donné en sa personne.



10/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres