BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

Ordination pastorale et baptême d'eau

Le jour d'une ordination pastorale est semblabe à celui d'un baptême:

 

- Le baptême est l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu. En ce jour, le croyant s'engage à soumettre sa vie au commandement du Seigneur; il prend par cet acte la résolution de crucifier à la croix tout ce qui en lui n'est pas conforme à la volonté du Seigneur. On ne se baptise pas parce qu'on est saint (dépourvu de faiblesse/souillure), mais parce qu'on s'engage à l'école de la sainteté, de la droiture et de la justice selon Dieu. Ce jour parfois est marqué par la présence d'un grand nombre de témoins, et dans certaines communautés un repas est partagé, en plus de la sainte cène qui est d'usage dans  bon nombre de communautés au Cameroun.

 

- L'ordination pastorale est un engagement solennel au service du Seigneur en qualité de "Berger". En ce jour, le serviteur de Dieu prend publiquement (par cet acte) l'engagement d'être au service du Seigneur pour le salut des âmes. L'imposition des mains n'est pas opérée parce que le futur pasteur a  été trouvé sans faiblesse/péché, mais parce qu'il a été appelé par le Seigneur, lequel appel étant confirmé par  certains autres à qui le Seigneur dans sa volonté souveraine et discrétionnaire décide de se révéler, est publiquement reconnu en vu d'un exercice sans encombre au milieu des saints.


Ce jour nécessite la présence de plusieurs "témoins" quoiqu'ici festoyer ne soit pas vraiment nécessaire, contrairement aux habitudes.

 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres