MON MANDAT ET MON HERITAGE
Quand le Seigneur appelle et mandate, il est dans sa coutume d'établir, avec précisions, l'héritage de son oint, ce qui lui revient de droit pour son bonheur terrestre.
- A Adam et Eve il a donné tout ce qui se meut sur terre comme nourriture, c'est ainsi qu'il a prévu s'occuper de leurs besoins naturels pendant l'exercice de leur mandat (Gen 1:29).
- Pour les Lévites il a établi qu'ils seraient nourris et entretenus par les dîmes et offrandes offerts par le peuple (Nombres 18:26), c'était là leur "possession"
- Aux enfants d'Israel il définit de façon précise les terres qu'il leur donnait comme possession perpétuelle pour eux et leurs descendants, établissant de manière précise les limites du territoire de chacune des tribus (Josué 13).
- Pour les apôtres il a prévu qu'ils vivraient des retombées de leur ministère (Mat 10: 7-12; Luc 10:7)
Notre Dieu est un "employeur" consciencieux. Il sait que pendant l'exercice de notre mandat, nos besoins naturels/humains doivent être pris en compte. Raison pour laquelle après avoir instruis sur l'oeuvre à accomplir, il définit les moyens par lesquels ces besoins seront satisfaits. A toi qui estimes être "appelé(e)" et envoyé(e) d'identifier ces moyens.
Il est à la fois triste et révoltant de voir combien d'abus sont commis aujourd'hui parce que les uns et les autres qui prétendent être envoyés, ne savent comment subvenir aux besoins de leurs familles. De nouvelles methodes d'extorsions sont développées presque chaque jour jusqu'au moment où le peuple épuisé commence à se disperser. Que de vies gâchées et de destinées compromises!
Si Dieu a dit que tu vivras des dîmes et des offrandes, il veillera à remplir les fidèles de dispositions permanentes à donner
Si il a dit que tu vivras de tes affaires, il pourvoiera aux opportunités.
Quand il t'a appelé il t'a dit que ta famille et toi vivrez de quoi?
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres