BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

Pa s de "mauvais/faux chrétien"

Je suis arrivé à la conclusion qu'en réalité il n'existe pas de "mauvais chrétien" mais juste des chrétiens inconscients et ingorants. Le fait qu'un bien aimé soit à la fois un chrétien visiblement engagé et consacré et qu'il manifeste des faiblesses que même un "non converti" ne manifesterait pas ne signifie pas qu'il n'aime pas le Seigneur ou qu'il n'est pas sincère dans son engagement avec Lui. Il agit de la sorte parce qu'il n'a pas conscience de la gravité de sa situation, ou parce qu'il ignore que ce qu'il fait est mal; dans chacun des cas il serait mal de le juger d'emblée, le rejetter pour son apparente hypocrisie car à tout moment le Seigneur, son Maître peut le relever et l'affermir " Qui es-tu toi qui juges un serviteur d'autrui?S'il se tient débout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra débout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir" (Rom 14:4).

 

Vous conviendrez avec moi que s'il fallait à chaque fois disqualifier un chrétien parce qu'il est mi-figue mi-raisin,personne ne mériterait d' être appellé "chrétien", car hier nous marchions et vivions aussi parmi le peuple de Dieu avec des faiblesses, des péchés qui nous ténaillaient, et que parfois nous n'avons même jamais confessé; mais le Seigneur nous a finalement fait grâce, il nous a fortifié et rendu inébranlable sur bien de choses(1 Pierre 5:10).

 

Que faire?

 

" Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus(aussi par le poids de leurs faiblesses), supportez les faibles, usez de patience envres tous."(1 Thess 5:14).

 

Soyez bénis



12/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres