BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

BÉNIR LES HOMMES DE DIEU AUJOURD'HUI


Biens aimés,
Dans la culture biblique (depuis l'ancien Testament) on ne va pas devant un homme de Dieu pour quelque bénédiction que ce soit(conseil, prière,etc.) les mains vides. Les premiers à avoir découvert et profité du ministère Hommes de Dieu l'ont fait, et cette culture s'est transmise d'une génération à une autre. POURQUOI EST-CE DIFFÉRENT AUJOURD'HUI ?
L'homme de Dieu n'a pas à mendier (argent, nourriture, crédit de communication,etc.) auprès de ceux à qui il rend ministère, ni même à se livrer à l'escroquerie encore moins à l'extorsion auprès de ceux à qui il rend ministère. Il doit vivre de son travail, d'après l'ordre établi par Dieu( 1 Cor 9:13-14).
La provision ou la rémunération de l'homme de Dieu doit provenir de ceux à qui il rend ministère, c'est ainsi que Dieu a établi les choses(Gal 6:6; 1 Cor 9:10-11). Il n'appartient pas à Dieu d'accomplir une chose pour laquelle Il a déjà pris des dispositions. De même qu'Il a ordonné aux bergers de prendre soin des brebis, les paître et les protéger de façon volontaire et gratuite (1 Pi5:2), de la même manière il a ordonné que ceux qui paissent le troupeau vivent du fruit de ce troupeau. Il n'a plus à pourvoir d'une façon nouvelle, puisqu'Il a clairement établi les responsabilités. On assiste aujourd'hui tantôt à la démission des fidèles face à leurs responsabilités vis-à-vis de leurs dirigeants, tantôt aux abus des dirigeants qui veulent "forcer les choses" par des magouilles.
Celui qui va profiter du ministère d'un homme de Dieu sans bénir sa vie par une offrande agit mal, de même que l'homme de Dieu qui se livre à toute forme d'escroquerie et d'extorsion. La loi de Dieu concernant le traitement de ceux qui travaillent dans son champ est claire et à la portée de tous, ne nous voilons pas la face.
Ceux qui continuent à vouloir profiter du ministère des hommes de Dieu "injustement"(sans se conformer aux principes bibliques) ne devraient pas être surpris de constater que les prières élevées en leur faveur et les divers conseils n'aient pas un réel impact dans leurs vies. De même ceux qui FACTURENT leurs services ou qui usent de manipulations pour recevoir quelque bien de ceux à qui ils rendent ministère, ne devraient pas être surpris de l'absence de résultats ou de résultats peu consistants dans les vies de ces derniers. Chacun, serviteur de Dieu comme celui qui le consulte, devrait s'en tenir aux dispositions de l'Ecriture pour une relation fructueuse.

Pasteur Charly BITECK



01/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres