BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

LES NOUVEAUX DÉTECTIVES : DENONCER LES LOUPS

 

Je suis conscient et aussi déconcerté par la présence active des "fauteurs de trouble" déguisés en serviteurs de Dieu, mais je pense humblement que si les énergies sont orientées à pister et enquêter sur les méfaits des "loups" pour ensuite les exposer, nous nous éloignons de la mission de l'Eglise. L'ivraie sera toujours là, mais je pense humblement que nous devrions nous appliquer à entretenir le bon grain par des enseignements édifiants et appropriés et en étant nous-mêmes des modèles de droiture et d'intégrité. Passer le temps à"exposer" X ou Y, ou à décrier telle ou telle autre attitude ne montre pas aux hommes la Voie à suivre, on entretien une sorte de psychose qui, au final, pourrait nuire à l'Evangile. Manifestons et prechons le vrai, cela exposera NATURELLEMENT le faux. Manifestons la vraie nature de Dieu, elle établira la différence entre ceux qui sont dans le vrai et ceux qui sont dans le faux( 1 Jn 3:9-10;Matth 5:43-48). Il y a dans cette nouvelle tendance à vouloir toujours investir et s'investir sur les impostures des autres, un arrière goût de distraction susceptible de cacher l'acteur principal qui est, non pas notre Seigneur, mais le diable lui-même.
Nous devons certes condamner ce qui est mauvais(Eph 5:11), mais je ne me souviens pas qu'il nous ait été demandé de jouer aux détectives dans l'Eglise.
Je continue de croire que la meilleure façon de lutter lutter contre l'imposture et la montée de l'ivraie (si tant est qu'on doit le faire), consiste à vivre et enseigner ce qui est VRAI(conforme à la Parole). Il y avait vraiment comme un grand vent de distraction...

 

Pasteur Charly BITECK



01/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres