BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

JESUS-CHRIST… TON SEIGNEUR?

"Seigneur Jésus!", que de fois n’avons-nous pas entendu des hommes s’exclamer ainsi. Pour d’autres, c’est après avoir éternué qu’ils le disent. Appeler Jésus-Christ "Seigneur" est devenu si banal que même le comédien non chrétien le fait, juste pour amuser des foules. A y réfléchir, on ressent tout de suite le besoin de remettre chaque mot à sa place, question de ne pas être insensé, au point d’appeler le chien chat.

 

Un Seigneur est une personne ayant une autorité absolue sur une autre. Une personne devant laquelle nous nous disposons volontairement comme esclave. C’est une personne à laquelle l’on obéit sans réserve, même au risque de sa propre vie. C’est la personne ou la chose qui occupe le plus nos pensées et le centre nos activités. Quelle devrait être notre relation avec celui que nous appelons si négligemment "Seigneur"?

S’adressant à ceux qui Le suivaient, Jésus-Christ leur fit cette question: "Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur et ne faites-vous pas ce que Je dis?" (Luc 6:46).

Si tu reconnais Jésus-Christ comme ton Seigneur, la simple confession de ta bouche ne suffit pas pour qu’il en soit ainsi. TU DOIS FAIRE TOUT ce qu’Il te commande. Tu dois d’abord savoir CE QU’IL ATTEND de toi comme Lui-même savait ce que Son Père attendait de Lui (Jean 6:38-40 et tu dois obéir à ce qu’Il te commande (Jean 14:15-21; 15:10; 8:31). Tu dois vivre pour Lui et pour Lui plaire, et non pour accomplir tes propres pensées. Paul parle de glorifier Dieu dans ton corps et dans ton esprit qui appartiennent à Dieu (1Corinthiens 6:19-20). Tu dois renoncer à tes pensées pour épouser les Siennes (Esaïe 55:7-9). Ta philosophie, tes convictions, conceptions et considérations doivent disparaître au profit des Siennes… Il doit devenir ta vie (Colossiens 3:3). Tu dois utiliser ton corps, ton temps, ton énergie, ton argent et ton potentiel intellectuel selon qu’Il te le prescrit dans sa Parole.

En vivant ainsi, tu seras son esclave et Il sera vraiment TON SEIGNEUR. Mais si tu peux encore marcher selon les pensées de ton coeur et des résolutions s’inspirant d’autre chose que de la Parole de Dieu, je t’encourage à bien identifier qui est le seigneur de ta vie, car ce n’est certainement pas Jésus-Christ.

"Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs" (Galates 5:24).

 

Biteck De Bong Esaïe Charly

 

 



15/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres