Le principe de la "NOTICE"
Chaque produit de la technologie est assorti d’une notice destinée à indiquer aux utilisateurs les règles à suivre pour une exploitation et une satisfaction optimales du dit produit. Rien de ce qui se crée, n’est mis sur le marché sans notice. Et lorsque les règles d’utilisation ne sont pas respectées, des dysfonctionnements sont observés, au grand dam de l’utilisateur.
Si la terre et la vie sont des produits d’une création, l’auteur en a forcément établi des règles d’exploitation pour une jouissance maximale de celles-ci par les hommes. Pour ma part, la bible se présente comme la notice de la vie sur la terre créée par Dieu. En la parcourant, on constate que Dieu y a instruit TOUT ce qu’il faut faire et s’abstenir de faire pour :
- Vivre longtemps
- Vivre heureux
- Réussir
- Etre sélectionné(e) pour une autre vie dans un autre monde
- Etc.
Il est aussi évident que les commandements de Dieu profitent surtout à l’homme et non à Dieu ; car un homme pris en flagrant délit d’adultère et qui se fait cogner dessus est le seul à en subir les conséquences, de même pour celui qui se fait ruiner par les marabouts. La conséquence de TOUTE transgression touche l’homme, et Dieu n’en souffre que par compassion. De même que le non respect des notices entraîne des dysfonctionnements, de même le non respect des commandements de Dieu entraîne variablement maladies, possessions démoniaques, mort, échecs, tensions, etc. Non pas que ceux qui pratiquent la parole ne connaîtront pas de difficultés, mais pour chaque difficulté une solution sera pourvue.
On est tenté, à la lumière de cette réflexion, de conclure que le secret du bonheur et de la longévité se trouve dans l’observation des commandements de Dieu. Que vous en semble ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres