L'EGLISE CONTEMPORAINE ET L'HOMOSEXUALITÉ GALOPANTE
La montée et la publication de l'homosexualité sont telle que l'Eglise du Seigneur devrait s'adapter à ce nouveau défi: l'homosexualité, comme l'inceste, la zoophilie, etc. sont des péchés que notre Père a en horreur. Si nous ouvrons les portes de nos lieux de prière aux prostituées, voleurs, magiciens, violeurs, brigands de tout genre, etc. en quête de rédemption, devrait-il en être autrement des homosexuels?
Si nous croyons que le Salut est possible à tous ces satanistes, devins, nécromanciens, drogués, alcooliques, acteurs de films porno, souteneurs, escrocs, etc. pourquoi en serait-il autrement pour les homosexuels ?
Si nous croyons que le Seigneur veut que tous les pécheurs (sans distinction de péché) parviennent à la repentance ( Ez 18: 23; 2 Pi 3:9), pour quoi en serait-il autrement pour les homosexuels ?
Il me semble que le Salut est pour QUICONQUE croit (Jean 3:16;12:46)... Et pour que les hommes croient, il faut qu'ils soient prêchés ( Rom 10:14), et pour les prêcher il faut les approcher. ES-TU PRÊT(E) ?
- Es-tu prêt(e) à écouter sans juger(du regard ou dans ton cœur) un homosexuel, ou quelqu'un qui a ce penchant ?
- Es-tu prêt(e) à frapper à la porte d'un homosexuel ou l'aborder dans la rue pour lui annoncer l'Evangile , sans que ton attitude et tes paroles soient influencées par son orientation sexuelle ?
- Es-tu prêt (e) à tenir les mains d'une personne homosexuelle pour implorer avec elle la grâce et la miséricorde de Dieu?
- Es-tu prêt (e), à croire en la sincérité d'un homosexuel repenti au point de lui ouvrir les portes de ta maison et le/la laisser être en contact avec tes enfants?
- Es-tu prêt (e) à te mêler à un(e) homosexuel (le) repenti(e) dans les agapes autres activités ludiques de l'église ?
- Es-tu prêt(e), si un homosexuel repenti tombe à nouveau dans le péché, d'avoir la même compassion et la même patience que tu as souvent eues pour un hétéro adultère qui a récidivé ? Continueras-tu à prier avec ce frère/cette sœur avec la même sincérité et simplicité de cœur qu'avant?
L'homosexualité est un phénomène qui s'impose dans notre époque. Nous qui sommes l'Eglise de cette époque sommes - nous prêt à honorer notre Seigneur face à ce phénomène, Lui qui ne fait acception de personne?
Et toi qui me lis, oui toi qui te targue d'être habité (e) par l'Esprit de Dieu, te sens-tu prêt (e)?
Pensons - y, d'autant plus que nous n'avons vraiment plus trop le choix !
Pasteur Esaïe Charly BITECK DE BONG
A découvrir aussi
- La banalisation du sexe !
- PRESIDENTIELLES CAMEROUNAISES 2011
- FERMETURE DES EGLISES AU CAMEROUN : CE QU’IL NE FAUT PAS PERDRE DE VUE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres