BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

Le respect de l'autorité

Par rapport à ma vie et au salut de mon âme, seul le Seigneur à travers sa Parole et son Esprit -Saint fait autorité. Celà implique que j'agirai dans ma vie par rapport à Sa volonté qu'il m'aura PERSONNELLEMENT fait connaître soit par Sa parole ou une instruction spéciale de son Esprit (Rom 14: 22 -23;1 Jn 2: 20 et 27).

 

Par rapport à la société dans laquelle je vis, j'agirai conformément aux lois et règlements établis par les autorités, tant que ceux - ci ne heurtent pas la volonté du Seigneur (Rom 13: 1-7; Actes 4:19).

 

Mais dans la communauté réligieuse à laquelle j'appartiens, mes actions doivent se conformer au règlement et à la doctrine qui sont propres à la communauté, et pas nécessairement communes aux autres ;et si en quelque point je ne suis pas d'accord avec cette doctrine et/ou ce règlement, je me dois de :

 

- Partager au(x) leader(s) mes réticences/mon désaccord

- M'abstenir d'enseigner au sein de la dite communauté des choses en opposition au courant du milieu

- Partir de la communauté si aucun compromis n'est trouvé

 

Car quoique je sois libre de servir le Seigneur comme je l'entends, je n'ai par contre pas le droit de troubler l'ordre établi dans une communauté. A chaque leader spirituel le Seigneur a prescrit une manière de le servir destiné aux membres de la communauté qu'il dirige.

 

 



06/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres