BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

Oui Seigneur! mais avant...j'ai faim et je suis demuni(e)!

Quand le Seigneur ordonne de "se lever" pour faire son oeuvre, quand il instruit, l'Homme a tendance à regarder d'abord à ses manquements (pauvreté, limites intellectuelles,etc.), oubliant que Dieu qui l'envoie est PARFAITEMENT conscient de l'état des choses dans sa vie (Mat 6: 32b), et surtout , que  ce Dieu a le pouvoir de changer sa situation (Exode 3:11 - 12).

 

Lorsque le Seigneur se dispose à nous commissionner, trois pas devraient être marqués:

 

1- Prêter attention à Sa voix, pour bien saisir la teneur de la mission(Heb 12 :25;Ex 3:4)

 

" L'Eternel vint et seprésenta, il appela comme les autres fois: Samuel, Samuel! Et Samule répondit : Parle, car ton serviteur écoute." (1 Sam 3:10)

 

Le Seigneur a différentes manières de nous signaler qu'il veut nous parler, c'est pas toutes les fois qu'il se met tout de suite à le faire, il arrive assez souvent qu'il attire notre attention, afin que nous prenions des dispositions pour l'écouter. Parfois ces signaux viennent sous forme de songes ou visions répétés et "pas clairs", de fois ce sont des alertes dans notre esprit etc. Toujours est- il que quand nous avons pris conscience qu'il veut nous parler, nous devons l'écouter.

 

Se lever sur la base d'une impression, a souvent causé du tort à tant de vies et par là à l'oeuvre du Seigneur. On ne peut se lever pour exécuter un ordre qu'on a préalablement pas bien saisi. Et le refus de "prêter attention" peut amener le Seigneur a se taire, ce qui peut être lourd de conséquences, car celui qui bafoue les intérêts de Dieu,  se positionne en ennemi...

 

2- Accepter la mission (Es 6: 8)

 

 

 

Dire "oui" à ce que demande le Seigneur et faire corps avec. Se mettre dans l'esprit de la mission, en être déja soi même rempli(e).

 

3- Se disposer à marquer le pas vers l'obéissance.

 

 

Ce n'est qu'après avoir marqué ces trois pas que nous devrions comencer à présenter à Dieu nos manquements/préoccupations par rapport à sa commission.

 

L'oeuvre de Dieu (son serviteur inclu) ne souffrira jamais d'un manque de provision; elle peut souvent arriver en retard, mais il est certain que quand le Seigneur initie un projet, il dispose toujours des moyens nécessaires à sa réalisation. Ces trois pas sont la preuve que  le Royaume de Dieu est notre "pré" - occupation, et nos manquements/besoins peuvent ainsi être vus non pas comme des conditions à l'acception de la mission, mais comme d'éventuels ménaces dont le maître de la mission devarient s'occuper.

 

Bon de but de semaine à tous, dans les voies de Mat 6:33



17/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres