BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

LES LIMITES DE LA VIE


Quelle que soit la beauté des choses dans ce monde, quels que soient les plaisirs,joies et "avantages" que nous pouvons y avoir, la triste vérité est que nous finirons par le quitter tôt ou tard, laissant derrière nous toutes ces choses qui nous séduisent aujourd'hui et font notre "joie de vivre". Si seulement l'histoire s'arrêtait là ça ne serait pas bien grave. Mais ce n'est pas le cas! Voici ce qu'un homme avisé dit:"Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t`appellera en jugement. Bannis de ton coeur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps; car la jeunesse et l`aurore sont vanité. Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s`approchent où tu diras: Je n`y prends point de plaisir"( Ecc 12:13). Oui à la jouissance de la vie! Oui au laisser aller dans nos pulsions et envies! Mais il faut se préparer à en subir les conséquences. Autrement dit les choix de vie que nous faisons aujourd'hui nous accompagneront dans l'au-delà, et définissent le lieu où nous passerons l'éternité. Les prières et messes "post-mortem" n'y changerons rien. Les actes que nous posons aujourd'hui, la façon dont nous faisons usage du corps que Dieu nous a donné passerons au jugement de Dieu. Il est écrit que quand Jésus-Christ reviendra(et tout porte à croire que ce n'est plus loin) "Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement(la damnation)."(Jean 5:29).


L'Homme a été créé pour répondre à un besoin d'ouvrier (Gen 2:15). C'est parce que Dieu avait besoin d'un intendant, de quelqu'un qui représenterait son autorité auprès du reste de la création qu'il a pris l'initiative de créer l'Homme: "Puis Dieu dit: Faisons l`homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu`il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre."(Gen1:26). Cette beauté, cette force, cette intelligence dont Dieu t'a pourvus sont des équipements pour bien le représenter auprès de la création et veiller à faire connaître sa volonté. C'est pour cela que l'apôtre Paul déclare : "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable."(Rom12:1).

L'Homme doit retourner à l'usage originel des atouts que le créateur lui a donnés, parce que le corps est pour le Seigneur (1 Cor 6:13). Il est temps qu'il reprenne la pleine jouissance de ce qui lui appartient: "Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d`iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice."(Rom 6:13).

 

QUE FAIRE MAINTENANT ?


1- Repentez-vous d'avoir "détourné" le bien de Dieu que vous êtes en menant votre existence au gré de vos pulsions et des attractions qui se sont souvent présentées à vous, sans réellement vous soucier de ce que votre créateur pense de votre mode de vie
2- Demandez pardon à Dieu pour tout ce qui l'a offensé jusqu'ici dans votre façon d'être et de faire
3- Implorez-le de disposer votre esprit à agir désormais conformément à sa volonté(Ps 51:12)
4- Mettez-vous à l'école de la volonté de Dieu à travers l'étude de la bible. La bible est la notice de la vie, le mode d'emploi de ce que Dieu a créé.


Si vous avez besoin de prière ou de conseils spirituels, n'hésitez pas à nous contacter inbox à charlybiteck@yahoo.com
Soyez bénis !

Pasteur Charly BITECK



16/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres