BITECK DE BONG Esaïe Charly

BITECK DE BONG Esaïe Charly

"VICTIMES" DES FAUX PASTEURS ET/OU DE MAUVAISES ÉGLISES ???

 

Bien aimés dans le Seigneur,
personnellement je n'aime pas trop la peinture faite des pseudo victimes des "faux pasteurs" ou des "mauvaises églises", parce que jusqu'à preuve du contraire, les "faux pasteurs" ou "mauvaises églises" n'ont jamais forcé les hommes à adhérer à leur lecture des choses ni à y demeurer ad vitae eternam .
Le Cameroun me semble être l'un des pays où les chrétiens ont tout pour percer avec Dieu mais préfèrent verser dans la paresse et la victimisation. Ces pseudo "victimes" sont-elles toutes aveugles (pour ne pas lire la Bible), sont-elles toutes illettrées (pour ne pas la comprendre), le "système" qui les tiendrait captifs les empêche-t-il de chercher Dieu et soupirer après sa révélation et sa direction pour leur foi ? Ou bien sont - elles les seules personnes au monde qui, en ayant cherché Dieu SINCÈREMENT ont eu pour réponse d'être abandonnées à des loups ?
J'aime, depuis que l'Esprit du Seigneur m'a éclairé sur la notion de choix dans notre foi( surtout quand tout est réuni pour que nous avancions), ne plus trop tirer sur les pseudos"prédateurs/gourous" spirituels, mais plutôt interroger les motivations de ceux qui les ont suivi et surtout l'attitude que ces pseudo victimes ont développée vis-à -vis du Seigneur depuis qu'elles sont supposées avoir "cru en Lui". Quand il est écrit"mes brebis entendent ma voix et me suivent"...quelle est donc la voix qu'ont suivi ces pseudo victimes pour se retrouver dans ces pseudo"prisons spirituelles"?Au Cameroun nous avons toujours eu la liberté de disposer d'autant de versions de la Bible qu'il peut en avoir, la liberté d'aller communier dans n'importe quelle église, la liberté de ci et de ça en matière de religion, mais que choisissons-nous? Qu'ont donc choisi ces personnes qu'on nous présente aujourd'hui comme des victimes?
Personnellement, je n'ai jamais accepté faire ce qui m'était conseillé par mes dirigeants quand je n'en étais pas convaincu ou qu'ils n'avaient pas d'argument biblique vérifiable, et le pasteur que je suis devenu aujourd'hui encourage les croyants à sonder les Ecritures, chercher Dieu , agir par PLEINE CONVICTION en toute chose et ASSUMER leurs choix(qu'ils soient bons ou mauvais).
La grâce est pour tous bien aimés, mais comment l'accueillons-nous? J'invite ceux qui estiment être "victimes" à sonder les motivations qui les ont conduites là où elles se retrouvent aujourd'hui, mais davantage à interroger la sincérité de leur relation avec Dieu, si tant est qu'elles en ont une.
Béni soit celui qui nous appelé à liberté et qui a mis à notre disposition tout ce qui est nécessaire à cette liberté, à Lui soit la gloire et le règne, au siècle des siècles, AMEN!!!

Pasteur Charly BITECK



01/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres